Le constructeur allemand Volkswagen vient de dévoiler un premier teaser de son T-Roc, SUV compact qui devrait être dévoilé dans le courant du mois de juin. Mission du modèle : tailler des croupières aux Nissan Juke et autres petits 4x4 charismatiques. Une mission loin d’être gagnée, le Juke étant devenu une icône à part entière. Mais pour celles et ceux qui ne jurent que par VW, le département marketing du groupe de Wolfsburg a d’ores et déjà lâché un premier cliché réalisé sur la base d’images de synthèse.

Grâce à celui-ci, on est désormais certain que le modèle reprendra le style adopté par la dernière mouture du Tiguan ainsi que quelques traits de la prochaine génération de Polo, dont une série de mulets à peine camouflés ont été repérés durant ces deux derniers mois.

Pour ce qui est du gabarit de l’engin, le nouveau T-Roc devrait demeurer relativement proche du concept car qui avait été dévoilé en 2014, soit une longueur d’environ 4,2 mètres pour une largeur de 1,83 mètre et une hauteur de 1,5 mètre.