Après les RS 3, RS 4, RS 5 et R8, c’est au tour des RS 6 et RS 7 de recevoir une version plus sauvage ! Sous le capot, l’augmentation de la pression et de la dimension des turbos permet à leur V8 de 4 litres de gagner 30 ch et 50 Nm de couple ! Il atteint désormais un total de 630 ch et 850 Nm ! 



Encore plus rapide ! 

Le différentiel central ainsi que la réponse de la boîte automatique à 8 rapports ont également été améliorés pour permettre aux deux modèles d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s ! C’est encore 2 dixièmes de mieux que les modèles « standards » ! De quoi faire grimper la RS 6 à la hauteur de la nouvelle C63 AMG au panthéon des breaks les plus rapides du marché 



Toujours aussi sobre

À l’extérieur, il est difficile de différencier ces versions Performance des autres RS 6 et RS 7. Seules quelques éléments de carrosserie en gris mat ou en carbone ainsi que des jantes de 22 pouces spécifiques, plus légères et enrobées de nouveaux pneus Continental Sport Contact 7 les distinguent. 



Un minimum de 135.000 €… 

À l’intérieur, coutures, lettrages et ceintures se parent de bleu ou de rouge pour accentuer le caractère sportif des deux modèles. Finalement, comme ce fut les cas pour le pack Competition qu’ont récemment reçu les RS 4 et RS 5, l’isolation phonique entre l’habitacle et le compartiment moteur a été réduite pour mieux profiter de la mélodie du V8 ! RS 6 et RS 7 Performance seront disponibles à la commande dès le 8 décembre contre un minimum de 135.000 € en Allemagne… 



?