La nouvelle petite gamme de production BMW s'appellera Série 1. Et: Le grand coupé de la série 6 aura un successeur dans les années à venir. Ces deux décisions ont été annoncées par le Professeur Joachim Milberg, Président Directeur Général de BMW AG, la veille du Salon de l'Automobile de Genève. Le développement de la nouvelle gamme de production de BMW, qui est dans les délais, sera placée entre la gamme de la série 3 et celle de la MINI. Elle introduira toutes les vertus supérieures de la base de gamme moyenne inférieure : traction arrière, maniement supérieur et qualité extrême. La nouvelle gamme donnera vraiment " la joie de conduire ". Le lancement sur le marché est prévu pour l'année 2004. Cette nouvelle petite gamme de modèles BMW s'intègrera entièrement dans la nomenclature de BMW et elle portera - sans grand spectacle mais comme suite logique - le numéro 1 dans l'ensemble du pro-gramme BMW. Dans le futur, vous pourrez alors parlez de la série 1 " a expliqué le Professeur Milberg. Coupé de la série 6 prévu également en version cabrio Une autre décision de gamme sera la continuation de la série 6 ce qui satisfera les clients intéressés depuis toujours par un grand coupé sport BMW. "D'une part, la BMW de la série 6 aura une grande valeur de prestige et d'autre part, elle représentera la sportivité typique de BMW. Selon les promesses du Président Directeur Général de BMW AG " une version cabrio de cette voiture est prévue ". Le premier coupé de la série 6 - munie exclusivement de moteurs à six cylindres en ligne - a été construit de 1976 à 1989 et était tout simplement le synonyme de sportivité et d'élégance. Servant de base pour les voitures de concurrence, il a prouvé son potentiel sportif inhérent dans la course automobile. En 1990, la série 6 a été remplacée par la 8, série exclusive dont la production a été écoulée il y a deux ans. Le développement du futur coupé de la série 6 a déjà été commencé. Le professeur Milberg continue : " Le Groupe BMW représente aujourd'hui une entreprise d'automobiles qui poursuit une politique claire et orientée au succès : avec une stratégie de marques supérieures qui est logique et compréhensible. Une stratégie plausiblement protégée contre toute tendance visible, potentiel de croissance et comportement de demande. " Comme preuve pour l'exactitude de cette orientation Milberg a cité le succès économique de l'année budgétaire 2000. Avec les chiffres d'affaires de 35,36 milliards d'Euro (une augmentation de 2,8 % vis-à-vis de l'année précédente) le Groupe BMW a réalisé un nouveau record. L'augmentation d'à peu près 20 % pour la marque BMW était plus que la compensation pour les chiffres d'affaires perdus par Rover et Land Rover. Le Professeur Milberg: "Le développement positif des chiffres d'affaires du Groupe BMW est la base pour un résultat financier excellent. Avec le résultat de l'année dernière, nous avons dépassé les résultats de notre année record de 1997. Nous réaliserons même une meilleure rente des chiffres d'affaire qu'en 1997."