Audi avait déjà annoncé qu’aucun nouveau moteur à combustion interne ne verrait le jour après 2026. Et la marque enfonce encore un peu plus le clou. Oliver Hoffmann, responsable du développement technique de constructeur allemand, a en effet déclaré à nos confrères anglais de chez TopGear.com que l'avenir de la marque était électrique, et plus spécifiquement à batterie.
« L’avenir de la mobilité personnelle sera électrique »
« Les carburants synthétiques ne sont qu'une technologie de transition selon nous », a affirmé Hoffmann. « Notre avenir, et pour être honnête, l'avenir de la mobilité personnelle, sera constitué de véhicules électriques à batterie. » Ce dernier terme a toute son importance. L’Allemand n’imagine effectivement pas que l’électricité faisant fonctionner les moteurs puisse parvenir d’une quelconque autre technologie.
Et l’hydrogène ?
« La technologie de l'hydrogène n'a rien de sorcier. Nous sommes capables de développer cette technologie, mais le problème est d'obtenir de l'hydrogène vert. » Une autre impasse selon l’ingénieur qui ne voit donc le futur que sous un seul angle : « Le moyen le plus efficace pour nous de réduire les émissions de CO2 est la mobilité électrique à batterie. »