Il y a de nombreux éléments à ne pas oublier lorsqu’on décide de partir en vacances au ski : les pneus hivers, les chaines, l’éventuel coffre de toit,… Et si vous partez en voiture électrique, savoir si la station dispose ou non de bornes de recharge ! Ces dernières commencent (tout) doucement à apparaitre en montagne, notamment à Val Thorens.
41 bornes au total
La plus haute station d’Europe vient en effet d’annoncer l’installation de 17 nouveaux emplacements de recharge signés EVBox capables de fournir jusqu’à 11 kW de puissance. De quoi porter le total des bornes dans la station à 41. En ajoutant les 20 emplacements des Ménuires, la station voisine, l’imposant domaine des 3 Vallées, compte désormais un total de 61 bornes.
Exemple à suivre
Avec ses 41 installations, Val Thorens fait désormais office d’exemple en matière de recharge publique en montagne. Il faut dire que certaines stations, comme Avoriaz, ne comptent que 2 malheureuses bornes ! Autrement dit, si vous partez au ski en voiture électrique, jetez un petit coup d’œil sur une application comme Chargemap avant de prendre le départ n’est certainement pas une idée saugrenue…