L’AC Cobra est sans conteste, le classique automobile le plus copié ! Mais si d’innombrables répliques existent, réalisées avec plus ou moins de talent, les modèles originaux sont extrêmement rares. Et l’exemplaire de Lewis fait partie de ceux-ci. Produite en 1966, cette AC Cobra est équipée du plus gros moteurs de la série, le V8 Ford « 427 ». Ce dernier chiffre fait référence à la cylindrée, d’environ 7 litres !

Plus de 425 chevaux sont développés et se ruent sur les roues arrière de ce monstre dépassant de peu la tonne. Les accélérations diaboliques conjuguées à des trains roulants complètement dépassés par les événements résultent en un engin vaguement maîtrisable par une rare poignée de pilotes… Immatriculée en Californie, la Cobra de Lewis est donc un objet de culte pour les amateurs de voitures musclées. La valeur du bijou ? Environ 800.000 €…

Une collection bien complète

Mais notre champion est un grand amateur de voitures exotiques, possédant entre autres, une Pagani Zonda spécialement finie pour lui, une Ferrari LaFerrari, une Ford Mustang classique, une Mercedes SLS et une SL 65 AMG.