Lexus fait une entrée remarquée dans le segment des compactes de type premium ! Visant les Audi A3 et BMW Série 1, Lexus déboule avec sa CT 200h qui se démarque par une propulsion hybride de série ! Et exclusivement ! Reste le nom, plutôt rébarbatif !

Des dessous de Prius

Compacte, ce nouveau modèle n’excède pas 4,32 m en longueur et 1,43 m en hauteur. Sous le capot, on retrouve le 1.8 l essence de la Prius associé dans son effort à un moteur électrique. Aucune donnée de puissance n’a été publiée, mais cette dernière devrait avoisiner les 136 chevaux. Les batteries se rechargent uniquement via l’énergie cinétique du véhicule. A noter que, contrairement à ses grandes sœurs IS, GS et LS, cette CT est une traction avant.

4 modes de conduite

Si la Prius se veut écologique jusqu’au bout de son allume-cigare, la CT 200h, segment premium oblige, fait preuve d’une certaine fibre sportive. Ainsi, il est possible d’opter pour un mode de conduite plus dynamique.

Tout comme la Prius, 4 modes de conduites sont prévus : Normal, Eco, EV et Sport. Les trois premiers sont similaires à la berline de Toyota. Pour rappel, le mode Eco adoucit les réactions à la pédale de gaz et optimise la souplesse de fonctionnement pour une économie en hausse et le mode EV oblige la voiture à se propulser sur le seul mode électrique. La nouveauté, c’est donc ce mode « Sport », qui fait rougir l’instrumentation et modifie la réactivité de la pédale des gaz, de la direction assistée ainsi que du contrôle de stabilité.

Une souris à bord !

Le système d’info-divertissement se voit dirigé par un joystick qui contrôle une souris sur l’écran, à l’instar du SUV RX 450h. Extérieurement, le style dynamique est souligné par les jantes de 17 pouces et par l’aspect globalement ramassé du bolide. Les cinq portes sont de série.