Les vans de luxe ont décidément le vent en poupe ! Après les Hyundai Staria ou encore le Maxus Mifa 9, c’est au tour d’un autre transporteur premium de s’exporter vers le Vieux Continent : le Lexus LM. L’actuel jumeau haut de gamme du Toyota Alphard n’est pour l’instant commercialisé que sur certains marchés asiatiques. Lexus assure cependant que sa prochaine itération fera bel et bien le voyage jusqu’en Europe.  

Une nouvelle référence pour l’Europe 

Lexus a annoncé que la seconde génération du LM sera présentée en 18 avril à l’occasion du Salon de Shanghai. La marque premium en a également profité pour officialiser son arrivée sur le Vieux Continent : « Le LM constituera une offre inédite dans la gamme Lexus en Europe et marquera une nouvelle référence en matière d’hospitalité et de confort. »


Thermique, hybride voire électrique ? 

À l’exception de l’image ci-dessus, on ne sait encore rien de ce nouveau LM. Actuellement, le van japonais dispose d’un V6 thermique de 3,5 litres et 280 ch ainsi que d’un 4 cylindres hybride de 182 ch. On imagine que seule cette dernière technologie devrait être commercialisée en Europe. À moins qu’une motorisation électrique ne fasse son apparition pour concurrencer les Mercedes EQV et autres VW ID. Buzz ? La réponse prochainement… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?