Après la déferlante du mariage de Kate et William, les médias people s’apprêtent à attaquer un autre mariage-tsunami : S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock, prévu les 1er et 2 juillet ! Rien n’est évidemment trop beau, et en guise de réponse à la très Vintage mais ultra britannique Aston Martin DB6 du Prince britannique, le Prince Monégasque s’affichera dans une très high-tech Lexus LS 600h… Passablement modifié… Chez nous !

Esprit éco de rigueur !

Alors que du côté de la perfide Albion, on fait rouler la vénérable Aston Martin DB6 au pinard pour « faire éco », du côté du rocher monégasque, le choix s’est porté sur une solution verte nettement plus classique : une limousine hybride ! La vitesse étant ténue, le cortège princier ne compte pas faire un « remake » du Grand-Prix de Formule 1 local, le moteur électrique suffira à animer seul la longue limousine sur deux kilomètres sans recourir aux services du moteur thermique.

C’est du belge !

Sortez les drapeaux ! Cette belle limousine a été développée par Lexus Europe (basé à Zaventem, juste derrière les locaux de votre site favori) et Carat Duchatelet, une entreprise bien de chez nous et spécialisée dans ce genre d’adaptation. Pour la bulle transparente démontable (fabriquée en polycarbonate), c’est un sous-traitant français qui a été choisi, notamment réputé pour son implication dans le domaine de l’aérospatiale. Epais de seulement 8mm, il affiche une masse de 26 kg seulement.