La RC F affiche en effet, un ramage à la hauteur du plumage, mais les amateurs séduits par le style du bolide seront vite découragés par le budget qui va avec. Il sera également difficile de convaincre ces amateurs de sportivité avec la 300h, au calibrage mécanique tourné vers les économies de carburant. Mais Lexus arrive avec une solution…

230 km/h

Le coupé est désormais disponible avec le moteur 2 litres turbo maison, une nouvelle unité compacte et légère délivrant 245 chevaux et un couple maximum de 350 Nm. De quoi promettre un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse maximum de 230 km/h. Face à la pompe, Lexus annonce une moyenne de 7,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 166 g/km. Pas de boîte manuelle au programme, car Lexus ne sert son coupé qu’avec une boîte automatique à 8 rapports.

F Sport

Pour plus de dynamisme, Lexus propose la finition F Sport qui ne rajoute pas de chevaux au moteur, mais révise son comportement, avec des suspensions spécifiquement tarées et adaptative, ainsi qu’un différentiel autobloquant.