1. Tesla Model S

En dépit d’un prix costaud dépassant les 75.000 €, la Tesla Model S est le modèle électrique le plus vendu du marché. Autonomie allant jusqu’à 500 km, performances dignes de sportives et vaste réseau de points de recharge rapides sont ses arguments chocs !

2. BMW i3

Conçue dès le départ comme une voiture 100 % électrique, l’i3 est une BMW assez originale. Son autonomie, sa connectivité et son agrément de conduite devraient séduire les réfractaires, d’autant que le modèle existe avec un générateur essence pour accroître l’autonomie !

3. Volkswagen e-Golf

Une e-Golf reste avant tout une Golf, comprenez qu’elle offre un excellent niveau de confort, d’habitabilité et de finition. La motorisation électrique apporte le silence et l’onctuosité. L’autonomie est annoncée à près de 200 km, ce qui est confortable !

4. Mercedes Classe B Electric Drive

Si cette version électrique ne réalise qu’une toute petite partie des ventes de Classe B, elle n’est pas inintéressante pour autant. En effet, son moteur de 180 ch et 340 Nm de couple offre des performances de premier plan et l’autonomie est annoncée à plus de 200 km !

5. Volkswagen e-up!

La ville est le milieu de prédilection des voitures électriques, courts trajets à faibles allures obligent. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour une citadine électrique ? Cette e-up! remplit parfaitement son rôle avec une autonomie de 160 km.

6. Nissan Leaf

La Leaf est l’une des premières voitures électriques de notre marché. Depuis son lancement, elle a fortement évolué pour rester concurrentielle face à un marché qui a rapidement évolué. Confortable et bien pensée, elle profite d’une connectivité complète.

7. Renault Zoé

Il y a quelques années, Renault a lancé une grande offensive avec 4 modèles électriques. La Zoé est la plus aboutie et la plus séduisante, avec son format de petite polyvalente, ses performances et son autonomie. Depuis peu, elle est également rechargeable sur prise domestique.

8. Kia Soul EV

Déjà sympathique avec des moteurs thermiques, la Soul devient encore plus séduisante avec un moteur électrique ! Celui-ci offre des performances honorables et l’autonomie dépasse les 200 km, selon le constructeur. On regrette simplement l’absence d’application de contrôle sur smartphone et un temps de recharge important sur prise classique (de 14 à 18 heures !).

9. Ford Focus Electric

Ford a convertit sa Focus à l’électricité. Les amoureux du modèle seront ravis d’apprendre que le dynamisme reconnu du modèle n’en souffre pas trop ! Mais la mutation engendre un volume de coffre très réduit et une autonomie assez limitée.

10. Bolloré Bluesummer

Uniquement disponible en France, cette Méhari des temps modernes s’équipe d’un moteur de 68 chevaux. Très ludique, elle est surtout à son aise dans les stations balnéaires françaises, où elle est d’ailleurs souvent proposée en location. Ce modèle est construit et vendu par PSA Peugeot Citroën.