Sauf qu'en Australie, à l'Université de New South Wales, on travaille d'arrache-pied au développement d'un vélo mû par l'hydrogène. Le Hy-Cycle embarque en effet une pile à combustible, alimentée par de l'hydrogène, qui génère de l'électricité envoyée ensuite vers un petit moteur électrique. Du coup, il est beaucoup plus facile de pédaler. En outre, cette assistance vous permet aussi de démarrer votre vélo plus aisément, y compris lorsque vous êtes dans une pente.

La capacité du réservoir fixé sur le vélo est actuellement de 100 litres d'hydrogène compressé. De quoi assurer une autonomie de quelque 130 kilomètres. La vitesse maximale affichée par l'engin est de 35 km/h.

Reste à trouver le moyen de faire le plein dans une infrastructure qui accepte les bicyclettes, ce qui est loin d'être pour demain.

La vidéo ci-dessus explique le fonctionnement de ce vélo hors du commun. Et on ne rigole pas du très fort accent français du Monsieur !