« Premier arrivé, premier servi », annonce la société néerlandaise Lightyear en ouvrant les listes d'attente pour son nouveau modèle. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera ce modèle dans le détail, mais la société révèle que la production démarrera à la fin 2025. Les clients américains, britanniques et européens seront les premiers à être concernés. Hélas, le prix annoncé a été revu à la hausse.

40.000 € pour 800 km

La « 0 », la première voiture solaire de Lightyear, n'est pas vraiment bon marché (250.000 euros). Toutefois, pour rassurer les amateurs au portefeuille moins rempli, la société a promis un deuxième modèle annoncé aux alentours de 30.000 euros. Cette dernière information n’est plus à jour, car le prix est désormais revu à la hausse : comptez... 40.000 euros sans les taxes, ce qui signifie que vous pouvez encore ajouter 21% de TVA. Ce tarif est-il vraiment élevé ? Tout dépendra, entre autres, de la capacité de la batterie, cette dernière représentant souvent le coût le plus important d’une voiture électrique.

Lightyear parle d'une autonomie de plus de 800 km, ce qui est prometteur ! Le modèle doit cette autonomie en partie à son design aérodynamique et à son efficacité globale, ainsi qu’aux panneaux photovoltaïques qui lui assurent une autonomie supplémentaire par temps clair. Ces derniers devraient, selon la société, permettre de réduire les émissions de 50 % par rapport aux autres voitures électriques. Grâce à ces panneaux, les acheteurs seront donc moins dépendants des infrastructures de recharge et la « 2 » pourra même alimenter le réseau électrique !

Lightyeara déjà enregistré 21.000 précommandes pour sa « 2 », notamment par le biais de sociétés de leasing telles que LeasePlan, Arval et Athlon. Notez cependant que toute personne qui s'inscrit maintenant sur la liste d'attente du site web de Lightyear, sera en tête de file.


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