LM, deux lettres qui signifient « Luxury Mover » chez Lexus et qui collent à la perfection avec la seconde génération du van présenté à Shanghai. Un véhicule de 5,13 m de long, 1,89 m de large, 1,95 m de haut, à l’empattement de 3 m et qui se dérive en version 7 ou 4 places. La marque qualifie d’ailleurs cette dernière comme le « summum du luxe » ! 

Un salon roulant 

À l’arrière de la version 4 places, les deux passagers prennent place dans des sièges dignes des meilleurs business class. Ils font face à un écran géant et haute définition de 48 pouces et sont entourés par les 24 haut-parleurs d’un système audio Mark Levinson 3D ! Et pour ne pas être incommodé par le brouhaha extérieur, Lexus à même équipé son LM d’un contrôle actif du bruit ! 



Les passagers arrière sont rois

La quasi-totalité des fonctions du véhicule sont contrôlées via une télécommande qui ressemble en réalité plutôt à un smartphone. Et puisque les occupants arrière sont rois, la reconnaissance vocale a été spécifiquement calibrée pour répondre à ces derniers. Dernière attention qui leur est destinée, et non des moindres, Lexus a mis au point un mode « Rear Seat Comfort » qui ajuste suspension et répartition du couple pour chouchouter les occupants arrière ! On ne fait effectivement pas plus luxueux que ça… 



Une version 350h pour l’Europe dès l’automne

La version 7 places s’équipe quant à elle de deux assises centrales moins luxueuses ainsi que de trois sièges arrière rabattables. Les deux dérivées de ce LM 350h sont alimentées par le même bloc de 2,5 litres que l’on retrouve dans le NX 350h. Il envoie ses 250 ch (184 kW) et 239 Nm de couple sur les 4 roues de cet engin qui fera son apparition en Europe dès l’automne 2023. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?