Jean-Francois Christiaens

11 SEP 2018

Look vintage et installation moderne, c’est possible ?

Si vous possédez une voiture classique, l’idée d’en défigurer la planche de bord avec un autoradio moderne ne vous a sûrement pas traversé l’esprit. Mais jouir d’un système d’infodivertissement à la pointe, au look rétro, pourrait tout de même vous séduire, non ?

Les puristes vous rétorqueront que sortir la bonne vieille carte routière, se contenter de la musique offerte par un échappement pétaradant et se couper du monde extérieur (et donc oublier son smartphone dans la boîte à gants !) font partie du concept. Mais, parfois, même à bord de son ancêtre ou de son youngtimer, on peut avoir envie de jouir d’un système de navigation moderne, d’écouter le dernier tube à la mode ou de répondre en toute sécurité à un appel urgent. Bref, jouir d’un équipement d’infodivertissement moderne !

Look British

Pour éviter de défigurer la planche de bord de son véhicule ancien, plusieurs solutions existent. Des équipementiers se sont, en effet, spécialisés dans le développement de modules modernes mais affichant un look vintage. Parfois, ce sont même les constructeurs qui proposent directement de tels équipements. Dans ce cas-ci, c’est le groupe Jaguar Land Rover qui dévoile des autoradios modernes au look british vintage. Des modules destinés à apporter un peu de modernité, mais avec élégance, à bord des Jaguar Type E ou des Land Rover Defender par exemple.

5 modèles

Cinq nouveaux modules néo-rétro viennent d’arriver dans le catalogue Jaguar Land Rover Classic dont deux sont badgés Jaguar et deux sont badgés Land Rover. Un se veut néanmoins « universel ». En fonction du modèle retenu, on peut disposer d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’un système de navigation avec trafic info, d’un connexion Bluetooth, d’une intégration smartphone mais également d’un radio DAB+. Les prix débutent à 1.200£, soit environ 1.350€, installation comprise.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ