Lotus a récemment dit au revoir à toute sa gamme actuelle, mais pas encore au moteur thermique. L’Emira sera la dernière voiture de la marque à bénéficier d’un bloc à combustion interne. Après, le constructeur passera au tout électrique ! Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Lotus vient tout juste d’annoncer un partenariat avec le spécialiste Britishvolt pour le développement de sa future sportive 100 % électrique.
E-sprit ?
Une silhouette, voilà tout ce que Lotus nous offre pour l’instant. Une forme simple, élancée, qui n’est pas sans rappeler un modèle historique de la gamme : l’Esprit ! La marque et son nouveau partenaire promettent de se concentrer principalement sur la recharge rapide durant son développement, mais surtout sur la réduction du poids des batteries ! Et s’il y a un constructeur qui peut le faire, c’est bien Lotus. « Light is right », comme dirait M Chapman !
Deux batteries
Cette sportive reposera sur une toute nouvelle architecture modulaire baptisée « Project LEVA » et spécialement étudiée pour la propulsion électrique. Le constructeur devrait laisser le choix entre une configuration de 469 ch associée à une batterie de 66,4 kWh et une seconde à 872 ch disposant d’un pack de 99,6 kWh. Mais tout ça, ce n’est pas pour tout de suite…
Un futur bien chargé !
Dans l’immédiat, Lotus se concentre sur l’arrivée de son premier SUV prévue pour le printemps 2022. « Dans les mois à venir, nous dévoilerons la Type 132, un tout nouveau SUV entièrement électrique, et nous vous confirmons que trois autres véhicules électriques sont en route », a annoncé Matt Windle, directeur général de Lotus. On imagine que parmi les 3 futurs modèles se trouve cette fameuse sportive.