Hyundai et Kia se portent bien, et c'est en partie grâce à notre compatriote Luc Donckerwolke. En effet, en tant que « Chief Creative Office » (CCO), il est responsable du design des marques du groupe Hyundai Motor, en ce compris Genesis.
Au sommet
Luc Donckerwolke, qui a reçu l'année dernière le titre de « World Car Person of the Year », sera promu président du groupe Hyundai Motor. Il contribuera à assurer la compétitivité future du groupe et à garantir une meilleure réponse aux incertitudes économiques mondiales. Il supervisera également le renforcement de l'identité individuelle des trois marques, Hyundai, Kia et Genesis.
Luc Donckerwolke travaille au sein du département design de Hyundai depuis 2015. Après trois ans, il fut promu « Chief Creative Officer » pour l'ensemble du groupe. Auparavant, avant de rentrer chez Hyundai, il était principalement actif au sein du groupe Volkswagen, notamment chez Skoda, Audi, Lamborghini, Seat et, enfin, chez Bentley, où il a signé quelques-uns des designs les plus influents de ces dernières décennies.