Le nouveau constructeur californien Lucid se prépare à lancer sa luxueuse berline électrique, la « Air ». Celle-ci arrivera sur le marché, la deuxième semaine de septembre. Après un précédent communiqué de presse détaillant la batterie et l’autonomie, Lucid met aujourd’hui l'accent sur les performances. On apprend ainsi que la version haut-de-gamme de l'Air développera plus de 1.000 ch, soit bien plus que la Tesla Model S Performance (800 ch) et la Porsche Taycan Turbo S (780 ch).

20200903121907lucid-air-exterior-11.jpg

Bagage à main

La marque a également dévoilé une coupe technique de la plate-forme sandwich de son premier modèle et s'enorgueillit de la compacité des moteurs électriques (on y voit deux moteurs, un à l'avant et un à l’arrière). A ce sujet, chaque moteur peut développer jusqu'à 670 ch : "Chaque unité développe plus de 650 ch et atteint jusqu'à 20.000 tr/min, mais ne pèse que 74 kilos et est suffisamment compact que pour tenir dans un bagage à main pour avion". Le couple maximal est atteint à seulement 4.000 tr/min.

« Drag race »

Pour prouver les performances de son nouveau groupe motopropulseur, Lucid Air a publié une vidéo où l'Air s'attaque à une Tesla Model S et une Porsche Taycan sur une piste de dragster. Les images ne sont pas limpides, mais la caméra zoome sur le temps du sprint pour le quart de mile : 9,9 secondes. À titre de comparaison : une Model S Performance réclame 10,45 secondes, contre 10,47 secondes pour la Taycan Turbo S.

Wunderbox

La Wunderbox est une autre particularité de la Lucid Air. Il s'agit d'un chargeur interne d'une puissance maximale de 19 kW, qui fonctionne également de manière bidirectionnelle. Cela signifie que la voiture peut non seulement se recharger à la maison, mais qu'elle peut également fournir de l'énergie à votre domicile en cas de besoin. La batterie disposant d’une capacité de 113 kWh, elle peut alimenter de nombreux consommateurs domestiques !

20200903121907lucid-air-exterior-1.jpg