Après avoir électrifié de (très) anciennes Bentley et Rolls-Royce, le spécialiste Lunaz a jeté cette fois son dévolu sur la voiture de James Bond. Enfin pas tout à fait. Leur dernier projet est en effet basé sur une Aston Martin DB6, successeur de la DB5, la « vraie » voiture de l’agent secret. Cela n’empêche pas ce coupé anglais d’être on ne peut plus désirable.
Jusqu’à l’os
Comme pour tous les projets de Lunaz, la voiture est complètement désossée jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le châssis. Tout est ensuite modernisé : freins, suspensions, direction, etc. Lunaz en profite même pour ajouter l’air conditionné, un GPS et le wifi ! Quant aux matériaux intérieurs et aux couleurs, ils sont entièrement au choix du client.
Des réglages très particuliers
Sous le capot, le 6 cylindres de 4.0 litres est soigneusement entreposé et remplacé par une batterie et un moteur électrique fait maison. Ce dernier est spécialement réglé pour procurer des accélérations vives tout en respectant « les exigences d'une GT classique ». So british. Lunaz annonce également une autonomie dépassant les 400 km.
Tout ça n’est pas donné …
Forcément, cette immense quantité de travail rend la voiture un tant soit peu chère : au moins 1 million de dollars ! Et ce hors taxes. Lunaz peut aussi s’attaquer, sur demande, à d’autres Aston classiques comme la DB4 et, oui, la légendaire DB5 ! Sait-on jamais, peut-être que l’agent secret anglais sera au volant d’un de ces bijoux électriques lors sa prochaine apparition sur le grand écran.