En juillet prochain, un nouvel épisode de la saga Fast & Furious sortira sur grand écran. Comme à l’accoutumée, les grosses cylindrées seront au rendez-vous, une recette qui ne change pas depuis les débuts de la franchise américaine en 2001.
Parmi les bolides qui exhibent leurs galbes, il y a la Lykan HyperSport, produite par W Motors. Né au Liban en 2012, le petit constructeur s’est désormais installé aux Emirats arabes unis où il produit des supercars au compte-gouttes.
Un cœur de Porsche
La Lykan HyperSport, c’est un coupé aux lignes futuristes qui embarque un flat-six biturbo de 3.700 cc, développé par Ruf Automobile en Allemagne, qui développe quelque 780 ch pour un couple de 960 Nm ! Le tout est transmis aux seules roues arrière.
Pour les besoins du film, W Motors a produit dix exemplaires du modèle qui ont été utilisés pour réaliser une série de cascades. Neuf d’entre eux ont été détruits ou gravement endommagés durant le tournage tandis que le seul exemplaire qui a survécu sera mis aux enchères par RubiX ce 11 mai. Pour rappel, lors de son lancement, la Lykan HyperSport fut annoncée comme la voiture de série la plus chère de son époque, avec un prix de 2,8 millions € hors taxes !