C’est l’imparable trio Audi A6/BMW Série 5/Mercedes Classe E que Maserati vient concurrencer ! Sa Ghibli, qui sera présentée en avant-première au salon de Shanghai, confirme la « descente » en gamme de la marque, avec une berline située un cran en dessous de la mythique Quattroporte.
Segment porteur !
Que ce soit en Chine, aux Etats-Unis ou même en Europe, le client s’oriente de plus en plus vers une berline de format plus compact ! Un marché juteux, d’autant que les clients sont manifestement en quête de véhicules exclusifs qui se distinguent du tout-venant.
V6 essence ou… diesel !
La révolution, elle est technique. Tout d’abord, il s’agira de la première Maserati à proposer une transmission intégrale en alternative à la classique propulsion. Plus fort encore, la noble firme proposera une gamme de moteurs V6 essence de 3 litres, ainsi qu’un… V6 diesel de même cylindrée ! Les puristes ne s’en remettront probablement pas ! Mais il s’agit d’une étape incontournable pour atteindre l’objectif des 50.000 ventes en 2015 que s’est fixé Maserati. Après tout, Porsche a bien converti ses Panamera et Cayenne au gazole…