Le nouveau champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, pense manifestement qu'il est temps de changer de voiture. Ou du moins, que le temps est venu de dire au revoir à sa Honda Civic Type R ! Cette dernière faisait partie de l'accord entre Red Bull Racing et Honda Motorsport, le fournisseur de moteurs de l'équipe de F1. En effet, Honda se retire en tant que constructeur de moteurs en F1 (mais restera actif en 2022 lorsque Red Bull reprendra la production de moteurs de la marque japonaise). Le moment est donc idéal pour Max Verstappen de se débarrasser de sa Civic… D’autant plus qu’un nouveau modèle est en route !

Vente aux enchères


Nous ne savons pas si Max Verstappen prenait régulièrement le volant de cette voiture datant de 2018 et qui était dotée d'un 2.0 l V-Tec de 300 chevaux. Toujours est-il que cette Civic Type R " Max Verstappen Edition " est vendue par Carnext, la société de remarketing qui est également l'un des sponsors de Verstappen. C'est ainsi que débutera vendredi la vente aux enchères de la Civic, dont la valeur est estimée à 33.333 €. Ce prix n’est nullement choisi au hasard : il s’agit d’une référence au numéro de course de Verstappen. Il y a fort à parier que la voiture dépassera cette estimation !

Pour une bonne cause

Le montant sera versé à une bonne cause, "Wings for Life". Cette fondation se consacre à la recherche d'une solution aux lésions de la moelle épinière et a été cofondée par l'Autrichien Ditrick Mateschitz, propriétaire de Red Bull. Les enchères sur la Civic de Verstappen commenceront vendredi, mais vous pouvez déjà vous inscrire.


?