Si le modèle est certes peu connu dans nos régions, il en va tout autrement dans les autres régions du monde. A peu près 110.000 exemplaires ont été vendu en Europe (223 en Belgique et au Luxembourg l'année passée) contre… plus de 3.000.000 dans le monde entier ! Ce pick-up se refait donc une beauté et s'actualise. Au niveau esthétique, une petite touche de chrome par-ci et une face avant remodelée par là ne l'empêchent pas de garder le look de l'emploi. Très fonctionnel, le nouveau pick-up propose une gamme complète, avec trois types de carrosserie disponibles en fonction des marchés : simple Cabine (deux places et une longue benne de chargement), cabine "Freestyle" (quatre places, portières antagonistes) et une double cabine (avec deux places avant et une banquette à trois places à l’arrière). Il devrait en outre se révéler plus silencieux et plus fonctionnel que son prédécesseur. Le moteur évolue lui aussi : il s'agit en l'occurrence d'un 4 cylindres d'une cylindrée de 2,5 litres et développant 143 chevaux à 3.500 tours/minute et 330 Nm à 1.800 tours/minute. Sophistiqué, il adopte une rampe commune, un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ce pick-up est disponible soit en 4 roues motrices (non permanentes) soit en simple propulsion. Il devrait pouvoir atteindre 170 km/h et ne consommer que 8,3 l dans sa version simple cabine propulsion.