Véritable tout terrain s'adressant aux authentiques amateurs du genre, le Land Cruiser diesel se voit (très) légèrement fouetté. Le moteur reste toujours le même 4 cylindres de 3 litres de cylindrée, mais la puissance passe à 173 chevaux et le couple, s'il ne progresse pas et reste à 410 Nm, est disponible plus tôt, dès 1.600 tours/minute. C'est toujours bon à prendre, surtout que d'après la firme japonaise, l'agrément d'utilisation devrait s'en ressentir : l'isolation phonique du moteur a fait l'objet d'un soin particulier et celui-ci devrait se montrer moins rugueux à l'usage. Les quelques modifications apportées à ce moteur lui permettent maintenant de répondre aux normes Euro IV.
Pour les allergiques au mazout, il reste toujours la version essence qui a elle aussi progressé. Si puissance et couple ne bougent pas (ce V6 de 4 litres produit toujours 249 chevaux), la consommation et les émissions, elles, redescendent, avec une moyenne de 12,4 l aux 100 km et 291 grammes au kilomètre pour le modèle à 5 portes, seule version disponible en Belgique.
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