L'actuelle Mazda MX-5 est sur le marché depuis 2015, mais en attendant le lancement d'une nouvelle génération, elle reste l'un des roadsters abordables les plus agréables à conduire du marché. Il y a très peu de choses à critiquer sur ce modèle, si ce n’est une puissance un peu limitée pour certains propriétaires. En 2019, une mise à jour a tenté d’y remédier, avec un moteur 2 litres gonflé de 160 à 184 ch. Si cela ne vous suffit toujours pas, BBR, le spécialiste Mazda, propose une solution…

220 ou 250 ch

BBR est un préparateur britannique spécialisé dans les MX-5. Sa dernière création est un kit pour la MX-5 'ND', qui peut être monté sur les versions 2 litres de 160 ch construites entre 2015 et 2019. Ce kit comprend un compresseur Rotrex, mais aussi, entre autres, un intercooler, un radiateur d'huile, une admission différente et une nouvelle gestion moteur. Ce kit "Stage One" porte la puissance à 220 ch : ainsi parée la MX-5 gagne 2 secondes sur le 0 à 100 km/h (5,3 secondes). Les reprises devraient également être plus vivantes, avec un couple passé à 270 Nm.

Si vous en voulez encore plus, le kit "Stage two" propose une ligne d'échappement complète en inox. L'ensemble développe alors près de 250 ch. Selon BBR, aucune modification majeure n'est nécessaire pour installer le kit et le compartiment moteur paraît toujours aussi « clinique ». Pour les bricoleurs, le kit le plus abordable est affiché à 3.895 £. Si vous le faites monter par BBR, vous dépenserez un minimum de 4.795 £, soit plus de 5.500 € ! Sachez enfin qu’une fois modifiée, la voiture sera très difficile à utiliser légalement sur la voie publique. A réserver aux « track days »…

?

Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici: