Au cas où vous seriez prêt à craquer pour la Mazda MX-5 (comme on vous comprend !), cette information pourrait vous être utile : le millésime 2019 que Mazda vient de dévoiler au Japon sera déjà disponible en Europe à partir du mois d’août prochain. Voilà de quoi vous permettre de négocier une plus importante réduction sur la génération en fin de vie… ou attendre encore quelques jours pour commander la nouvelle !

2.0 plus musclé

Pour rappel, ce remaniement de demi-carrière est surtout l’occasion pour Mazda de donner davantage de peps au « gros » 2.0l face au 1.5l plus pétillant. On apprend aujourd’hui que dans sa spécification européenne, la nouvelle Mazda MX-5 2.0l verra notamment sa puissance passer de 160 à 184 ch et son couple progresser de 200 à 205 Nm. Dans la foulée, le régime maxi du moteur glisse de 6.800 à 7.500 tr/min pour offrir davantage d’allonge !

Nouveaux équipements

Mazda précise également que cette nouvelle MX-5 disposera de cinq nouveaux équipements de sécurité : freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, détection de véhicule en approche lors des manœuvres avec freinage automatique, alerte de fatigue, reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra de recul. Mazda confirme, en outre, l’arrivée d’une nouvelle capote souple de couleur brune comme on peut le voir sur ces deux premières images officielles publiées.