Généralement, quand un constructeur maquille un de ses prototypes de développement, c’est pour essayer de le faire passer incognito. Ou, plutôt, pour rendre son indentification plus compliquée par les chasseurs de scoop ! Mais ce n’est visiblement pas le cas ici…

« Switch to EQ »

Mercedes a plutôt décidé de profiter du camouflage apposé sur ses EQC de développement pour assurer la promotion de sa future famille électrique EQ. Sur les flancs des prototypes circulant actuellement en Espagne, on peut en effet voir de manière très visible le slogan « #SwitchtoEQ ».

Hautes températures

En plus d’assurer la campagne promotionnelle de sa famille EQ, pour rappeler aux potentiels clients sur le point de signer un bon de commande chez Jaguar, Audi ou Tesla que Mercedes aussi est prêt à se lancer sur le marché de l’électromobilité, ces essais en Espagne doivent permettre aux ingénieurs de tester leur chaîne électrique sous de fortes chaleurs ainsi que dans des conditions sèches et poussiéreuses. Une des dernières étapes à réaliser avant de donner le feu vert définitif au lancement au SUV EQC.