C’est au compte-goutte que McLaren divulgue les informations au sujet de sa future Supercar, la P1. Cette dernière n’a non pas pour but de concurrencer les Ferrari et autres Lamborghini, mais tout simplement de les atomiser tant sur la route, que sur circuit ! La P1 se veut donc la digne héritière de la mythique F1 !
P1
Petite explication sur le nom… En toute modestie, McLaren évoque les multiples victoires (180, pour être précis) de son équipe de Formule 1, ainsi que les 153 « pole positions ». En outre, la mythique McLaren F1 était le premier projet routier de la firme, baptisé « P1 ». Voilà pour les petites histoires !
600
600, c’est le chiffre magique à retenir. Les flaps aérodynamiques actifs situés devant les roues avant ainsi que le becquet arrière inclinable (de 0 à 60°) créent un appui aérodynamique de quelque 600 kg. 600, c’est également la puissance développée par tonne. Aucune info sur la masse définitive, ni sur la puissance, mais on peut estimer que la chose pèsera moins de 1,5 tonne (merci, la fibre de carbone !), soit quelque 850 chevaux !
500
La commercialisation débutera à la fin de l’année prochaine, mais seuls 500 exemplaires seront produits. Les informations plus détaillées (prix, puissance, masse…) seront dévoilées peu avant.