Après avoir littéralement pulvérisé le record du Goodwood Festival of Speed l’année dernière, le petit missile électrique de McMurtry entrera en production ! Son usage sera cependant uniquement réservé à la piste, ce qui n’est peut-être pas une mauvaise chose puisque le constructeur anglais a encore amélioré sa création depuis sa prestation à peine croyable de 2022…
Mieux qu’un missile sol-sol
La version de « série » de cette McMurtry devrait atteindre les 100 km/h en moins de 1,5 s et 305 km/h en vitesse de pointe. Il faut dire qu’en plus de peser moins d’une 1 t grâce à son châssis en fibre de carbone, elle embarque deux moteurs électriques développant un total de 745 kW (1.000 ch) ! Installés à l’arrière, ils sont alimentés par une batterie de 60 kWh dont l’autonomie n’est pas communiquée. McMurtry annonce tout de même qu’il sera possible de faire 10 tours de Silverstone, soit une soixantaine de kilomètres, avant de devoir charger pendant 20 min et pouvoir repartir.
Près d’un million d’euros !
Oui, ce missile scotché au sol par des ventilateurs est cher, excessivement cher même puisque McMurtry réclame un minimum de £820,000 pour se procurer un exemplaire ! Cela équivaut à tout juste plus de 950.000 € au taux de change actuel, hors taxe ! La production de cette Spéirling Pure destinée à des clients pour le moins fortunés sera également limitée à 100 exemplaires. Elle ne débutera qu’en 2025 pour une livraison prévue la même année.