La Mercedes-Benz 300 SL fait partie de ces modèles qui ont atteint le panthéon de l’automobile, aux côtés de la Jaguar Type E et de la Lamborghini Miura. Un exemplaire du coupé allemand peut, s’il est en bon état, s’échanger contre un chèque de plus d’un million € ! Par étonnant qu’au vu de ce tarif élitiste, certains se soient lancés dans la production de répliques.
C’est le cas de cette copie, affichée au prix de 106.000 €. Au programme : portes papillon, galbes conformes au dessin original et sellerie en cuir rouge. Mise en vente par la maison Crossley & Webb à Cape Town, cette 300 SL “Tribute” est en fait basée sur une Mercedes SLK 32 AMG de 2001, dont la carrosserie d’origine a été troquée contre une en aluminium conçue à partir d’un scan en trois dimensions d’une authentique W198.
Ce modèle embarque un V6 de 3,2 litres qui développe 350 ch pour un couple de 450 Nm. Le tout est couplé à une boîte automatique à cinq rapports. Pour la sécurité, un arceau en acier a été dissimulé sous la nouvelle robe du bolide afin de rétablir la rigidité propre à la SLK.