A l’instar de sa grande sœur, la Classe B, la Classe A se voit elle aussi déclinée en une version « branchée » ! Chargez là sur une prise classique pendant huit heures, oubliez les pompes à essence, et vous voilà partis pour 200 km silencieux !

Performances suffisantes

N’en attendez pas des performances ébouriffantes, mais cette variante électrique affiche néanmoins des prestations suffisantes que pour être tout à fait dans le coup dans la circulation actuelle : le moteur électrique affiche 95 chevaux et 290 Nm en pointe, mais plus régulièrement, il ne délivre que 68 canassons. Suffisant pour pointer à 150 km/h et perdre son permis !

Batteries lithium-ion

Disposées sous le plancher, les batteries ne mangent pas le volume du coffre et autorisent une autonomie de 200 km. Selon Mercedes, le lithium-ion offre 30% d’énergie et 50% de puissance en plus que les batteries NiMH (Nickel-Metal-hybride). Voilà pour la partie théorique. Pour l’aspect pratique, sachez que ces batteries demandent une charge de huit heures sur une prise conventionnelle ou trois heures à un point de recharge rapide.

500 exemplaires

Il ne s’agit pas là d’un vague concept, mais bien d’un modèle destiné à la production en série. Cette dernière sera limitée à 500 exemplaires qui seront distribués dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas.