Sébastien Vanhouche

5 SEP 2023

Voici combien coûte la Mercedes Classe E

La Mercedes Classe E coûte un minimum de 67.034 € en berline et 69.575 € en break ! Un break qui profite d’ailleurs à nouveau d’une variante All-Terrain.

Au moment de prendre le volant de la nouvelle génération de la Mercedes Classe E, on ne connaissait malheureusement pas encore ses tarifs en Belgique. C’est désormais chose faite et comme on s’y attendait, l’Allemande n’est (vraiment) pas donnée… Son prix de départ flirte en effet déjà avec les 70.000 € ! 

Berline à partir de 67.034 € 

Les tarifs belges de la grande routière étoilée débutent avec la version E200, ses 204 ch et 320 Nm de couple affichés à partir de 67.034 €. Côté diesel, une seule motorisation est également disponible : la E220d et ses 197 ch et 440 Nm de couple. Une puissance qu’elle peut envoyer soit sur son train arrière pour 69.333 €, soit sur ses 4 roues moyennant la somme de 76.835 €. 

Hybride rechargeable à partir de 74.173 €

Pour profiter d’une motorisation hybride rechargeable, la facture est logiquement encore un peu plus salée… La batterie de 25,4 kWh offrant plus de 100 km d’autonomie, mais amputant le coffre de 80 litres, coûte un minimum de 74.173 € dans la E300e forte de 230 kW (313 ch) et 550 Nm. Pour équiper cette dernière de 4 roues motrices, il faut débourser 7.623 € supplémentaires ! Finalement, la version E400e 4Matic coiffe la gamme avec ses 280 kW (380 ch), 650 Nm de couple et son prix de 93.775 €. Le tout hors option, bien entendu… 

Break à partir de 69.575 €

Mercedes profite également de l’occasion pour dévoiler les tarifs de sa variante à grand coffre ainsi qu’une version All-Terrain de cette dernière. Malheureusement, toutes les motorisations de la berline ne sont pas encore disponibles sous le capot du break. Ce dernier n’existe actuellement qu’en variantes E200, E220d et E300e qui réclament toutes un supplément de 2.541 € par rapport aux tarifs de la berline. 

Le retour de l’All-Terrain 

La nouvelle Mercedes Classe E break profite à nouveau d’une variante All-Terrain. En plus d’une garde au sol légèrement surélevée, cette dernière affiche un look plus robuste et dispose de série d’une suspension pneumatique. Elle ne sera en revanche disponible chez nous qu’en version diesel E220d 4Matic et E300de 4Matic hybride rechargeable. 



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