Les Mercedes EQA et EQB reçoivent certaines améliorations afin de rester compétitif. Des mises à jour qui se traduisent en matière de design par une calandre et des signatures lumineuses retravaillées ainsi qu’un nouveau volant. Mercedes profite également de l’occasion pour équiper ses deux SUV compacts électriques de la dernière génération de son système MBUX, d’aides à la conduite améliorées et de la technologie Plug & Charge. Avec cette dernière, il suffit de brancher le véhicule sur une borne compatible pour lancer la charge. 



Une autonomie maximale de 550 km pour l’EQA

Grâce à une optimisation aérodynamique, des pneus à faible résistance et une nouvelle fonction de maximisation de l’autonomie, les deux SUV parcourent désormais plus de kilomètres par charge. L’EQA 250 voit son autonomie grimper jusqu’à 528 km, la version 250+ atteint les 550 km par charge alors que les variantes 300 4Matic et 350 4Matic disposent désormais d’un rayon d’action maximal de 459 km. 



Jusqu’à 536 km d’autonomie pour l’EQB

L’EQB profite des mêmes améliorations que l’EQA et gagne donc également en autonomie. La version 250+ peut désormais parcourir jusqu’à 536 km par charge alors que les variantes 300 4Matic et 350 4Matic affiche un rayon d’action de 448 km maximum. À noter qu’une attache remorque est désormais disponible en option pour l’EQB cinq places. Elle permet à la 250+ de tracter jusqu’à 1.400 kg et 1700 kg pour les versions 4 roues motrices. Ces EQA et EQB actualisés pourront être commandés dès cet automne. Les premières livraisons se feront quant à elles à partir de l’année prochaine. 



?