Si vous n’êtes pas fan des immenses écrans numériques adoptés par les voitures actuelles, Mercedes a de mauvaises nouvelles pour vous : en effet, le constructeur entend pousser cette tendance jusqu'aux limites du possible. Voici donc le « MBUX Hyperscreen », le nouveau tableau de bord digital du futur EQS.
A bord de cet équivalent électrique de la Classe S, vous trouverez donc un écran géant couvrant tout le tableau de bord, de porte à porte. Ce sont donc 141 centimètres d'écran qui sont placés devant le conducteur et le passager avant. Ce dernier peut décider lui-même du contenu de son côté, mais la partie droite de cet écran peut être purement décorative...
Mercedes a intégré un raccourci clavier pour commander la plupart des fonctions importantes, afin de ne pas avoir à fouiller dans les menus. De plus, le tout est doté d'une intelligence artificielle qui apprend à reconnaître les habitudes des utilisateurs, mettant ainsi davantage en avant les fonctions les plus utilisées, histoire de distraire le conducteur le moins possible.