Allez, soyons fous et imaginons un véhicule délirant dans ce monde d‘une affligeante morosité… Que diriez-vous de 6 roues, toutes motrices, pour un pick-up long de 5,87 mètres, haut de 2,3 mètres, large de 2,1 mètres et armé d’un V8 biturbo de 544 chevaux ? Non, ce ne sont pas les relents d’un week-end festif qui nous font fantasmer sur pareil engin car… Mercedes l’a fait !
Redoutable !
Aussi superfétatoire qu’extravaguant, cet animal est pourtant construit avec toute la rigueur et l’expertise de Mercedes. Le but ? Donner corps et vie à un engin que rien n’arrête. Et Mercedes s’est donné les moyens de ses ambitions, avec six roues motrices et cinq ponts autobloquants. La pression des pneus (37 pouces !!!) est variable, y compris en roulant, tout comme les suspensions (15 niveaux de réglages). Si son allure n’inspire pas vraiment un grand dynamisme, le constructeur parle pourtant « d’une symbiose parfaite entre un dynamisme sportif et un confort tranquille »…
Siglé AMG
On s’en doute, c’est principalement du côté des Emirats Arabes que Mercedes ira chercher des clients ! D’ailleurs, sous le capot, on y voit le grondant V8 biturbo de 5,5 litres, délivrant 544 chevaux et 760 Nm, accouplé à la boîte automatique 7G-Tronic. Il faut au moins ça pour remuer les 3,85 tonnes ! Si Mercedes ne pipe mot sur les performances (il annonce tout juste une vitesse limitée à 160 km/h), on suppose une consommation à la hauteur de l’exubérance…