Indubitablement, ce GLS apporte un solide lot de modifications. Sans être un nouveau véhicule, il révise quasiment tous les éléments : carrosserie, moteurs, transmission, équipement, suspension et même habitacle. Commençons par ce qui se voit : on note une calandre particulièrement imposante qui trône sur une bouclier remanié. Optiques avant et arrière sont également revues.

Plus près de toi, Classe S

C’est dans l’habitacle que les designers et ingénieurs ont fourni le plus gros du travail, avec une planche de bord entièrement remaniée. Le GLS en profite donc pour revoir entièrement son système d’info-divertissement qui se commande tant via un pavé tactile que via une molette. Bien entendu, les fonctionnalités sont calquées sur celles de la limousine.

Mécaniques

Les moteurs sont tous révisés ! En essence, le GLS se remet à un V6 biturbo de 332 chevaux ou à un V8 biturbo de 449 chevaux. Plus fort encore, le V8 biturbo de la GLS 63 AMG développe aujourd’hui la bagatelle de 577 chevaux ! En diesel, la version 350d est proposée avec un V6 de 255 chevaux. Toutes ces mécaniques sont désormais assorties d’une boîte automatique à 9 rapports. Pointons également la suspension pneumatique revue. Tous ces éléments sont paramétrables depuis l’habitacle, via 6 modes de conduite différents.