Tout d’abord, cher lecteur, sachez que ce coupé est immense. Vraiment ! Avec ses 5,7 mètres de long, il surpasse même l’opulente Rolls-Royce Phantom Coupé, longue de 5,61 mètres. La largeur n’est pas en reste non plus, avec 2,1 mètres relevés… Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, Maybach annonce une architecture de 2+2, soit avec des sièges arrière d’appoint ! Enfin, histoire de garantir l’effet, pointons que les portes s’ouvrent en élytre…
Habitacle high-tech
De l’habitacle, parlons-en. Les sièges se distinguent non seulement par leur cuir haut-de-gamme, mais également par les capteurs qui y sont insérés et qui permettent de relever les fonctions vitales des passagers. De technologie, il en est également question dans le… pare-brise, celui-ci affichant des renseignements utiles sur l’environnement. Une réalité augmentée complétée par une instrumentation classique et pouvant être dirigée par gestes.
Moteur électrique
Sous cet immense capot, on peut logiquement s’attendre à retrouver un voluptueux V12. Mais non, Mercedes-Maybach a opté pour une solution plus avant-gardiste, avec un moteur électrique de 750 chevaux. Un moteur qui, associé à des batteries de 80 kWh, peut propulser la voiture jusqu’à 100 km/h en moins de 4 secondes. La firme indique également que l’autonomie devrait être supérieure à 500 km. Un système de recharge rapide a également été étudié, de manière à fournir 100 km d’autonomie en à peine 5 minutes.