« Le luxe ultime de l’avenir », voici comment Mercedes baptise ce modèle dans son communiqué de presse. Ce modèle est de plus, un clin d’œil aux fantastiques cabriolets des années 20 et 30. Les mensurations, par exemple, rappellent ces dernières voitures : 5,7 mètres de long, 2,1 mètres de large et 1,34 mètre de haut. L’impressionnante calandre de radiateur (Mercedes dit d’ailleurs s’être inspiré des… costumes à fines rayures) termine un immense capot. A l’autre bout de l’interminable ceinture de caisse, remarquez la poupe rappelant le monde des bateaux.
Luxe absolu
A l’instar de la version coupé que Mercedes a présenté il y a quelques années, ce Cabriolet présente un luxe inouï : peinture bleue marine combinée avec des accents chromés, cuir Nappa avec boutons à la manière des fauteuils « Chesterfield » et un peu partout, des accents roses dorés.
Technologie au sommet
Le tableau de bord aussi, combine le passé et l’avenir : l’instrumentation utilise des compteurs digitaux avec des aiguilles classiques. Notons également deux systèmes d’affichage tête haute, une meilleure commande vocale et une fonction qui surveille la santé et l'humeur des passagers.
Recharge rapide
Les dimensions du capot suggèrent un énorme moteur, mais ce n'est pas le cas : la Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est complètement ... électrique. Pas moins de quatre moteurs électriques fournissent une puissance combinée de 750 ch, de quoi promettre une accélération à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe limitée de 250 km/h. Mercedes promet une autonomie théorique de plus de 500 km et un temps de recharge (via un chargeur rapide) qui ajoute 100 km d’autonomie en cinq minutes.