Le développement du nouveau Cayenne a débuté dès 2014 et au total, les prototypes ont ensemble accumulé 4,4 millions de kilomètres. Rien n’a été laissé au hasard durant ses tests et Porsche a envoyé ses prototypes de Cayenne tout autour du globe : aux Emirats Arabes Unis ainsi que dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis, avec des températures supérieures à 50 degrés, ainsi qu’en Alaska, avec des températures inférieures à moins 45 degrés. Essais sur circuit, dans les villes encombrées, toutes les pires conditions ont été affrontées par ce futur Cayenne.
E3
Avec plus de 760.000 exemplaires vendus depuis 2012, le Cayenne est un modèle crucial pour Porsche. Il profite de tout le savoir-faire du groupe Volkswagen : depuis la plateforme MLB qui sert déjà de base aux Audi Q7 et Bentley Bentayaga, jusqu’aux moteurs V6 essence et diesel, V8 biturbo essence et groupe hybride rechargeable. La troisième génération de la Porsche Cayenne, appelée E3 en interne, sera officiellement présentée le 29 août.