Voici donc ce que Mercedes-Benz propose pour damer le pion aux tout-terrain les plus luxueux de la planète. Ces dernières années, on a en effet vu apparaître des 4x4 aux prétentions de plus en plus élevées, à l’image du Bentayga de Bentley, du Cullinan de Rolls-Royce, de l’inoxydable Range Rover produit par le groupe JLR voire du X7 de BMW. Face à une telle offensive, Mercedes-Benz, constructeur premium par excellence, ne pouvait rester de marbre.

Maybach, le retour !

C’est donc sous le prestigieux label Maybach que le tout-terrain haut de gamme produit par Mercedes-Benz vient d’être dévoilé. Un pedigree qui annonce un luxe à profusion, à l’image des matériaux exclusifs qui habillent l'habitacle, d’une insonorisation très poussée et d’un espace intérieur particulièrement généreux.

Installés sur des sièges surélevés, les passagers de ce super GLS pourront décider eux-mêmes s’ils souhaitent admirer le paysage qui défile grâce à des stores pare-soleil à commande électrique. Autre atout du modèle : une suspension pneumatique de série doublée d’un train de roulement actif optionnel qui gomme toutes les irrégularités de la chaussée. Fin du fin : lorsqu’on embarque ou que l’on descend du véhicule, la voiture s’abaisse légèrement et un marchepied éclairé se déploie discrètement.

Huit cylindres

Sous le capot de l’engin, les ingénieurs ont jeté leur dévolu sur un V8 qui développe 558 ch pour un couple de 730 Nm. De quoi mouvoir ce gros SUV avec puissance et discrétion (le 0 à 100 km/h est exécuté en seulement 4,9 secondes). Ce bloc moteur est associé au système électrique 48V EQ Boost qui ajoute quelques chevaux (22) dans la balance.

La nouvelle Mercedes-Maybach GLS 600 4Matic fera son apparition sur le marché dans le courant du deuxième semestre de l'année 2020. Notez également que Mercedes en a profité pour dévoiler une autre version du GSL, à savoir sa déclinaison sportive baptisée Mercedes-AMG GLS 63 4Matic+.