Mercedes frappe un grand coup en déclarant assumer la responsabilité en cas d’accident alors que sa technologie Drive Pilot est activée. La marque allemande devance déjà les autres constructeurs en matière de conduite autonome, notamment Tesla. Le système à l’étoile a déjà été le première à être reconnu par l’ONU ! Et puis, il faut dire que l’historique de l’Autopilot n’est pas exempte de quelques incidents…
Marcher sur les plates-bandes de Tesla
Le système du géant de la voiture électrique n’est déployé que dans certaines villes américaines. Quant au Drive Pilot de Mercedes, il n’est actuellement activable que sur certaines routes allemandes. Difficile donc de les comparer. Mais le constructeur allemand compte débarquer en Californie d’ici la fin de l’année ! De quoi faire potentiellement encore un peu plus d’ombre à Tesla…
Très, très limité…
Mercedes ne prend actuellement que peu de risque avec cette déclaration. Son système n’étant disponible que dans ses dernières Classe S et EQS. Il ne fonctionne également que jusqu’à 60 km/h et sur des portions spécifiques. Autrement dit, dans les bouchons sur l’autoroute. Mais cette annonce prouve que Mercedes a une entière confiance en son produit et à quel point la marque croit en la conduite autonome.