À l’occasion du 60e anniversaire de la franchise James Bond, Land Rover a préparé un Defender pas comme les autres. Inutile d’espérer un version luxueuse cachant une multitude de gadgets ici et là, car le constructeur n’a pas fait dans la dentelle. Pour cette célébration, la marque anglaise s’est basée sur une version prête à participer au Bowler Defender Challenge !

Merci Bowler 

Sous cet robe noire et dorée spécifique, on retrouve un Defender 90 préparé par Bowler. Dans le compartiment moteur gît le 4 cylindres essence de la version P300. De série, il développe 300 ch. En revanche, pratiquement tout le reste de la caisse a été renforcé, des jantes au châssis en passant par les suspensions. Et l’on ne vous parle même pas de l’intérieur façon voiture de course !





Rendez-vous le 26 mars 

Cet exemplaire unique participera à l’épreuve Galloise du Bowler Defender Challenge le 26 mars à Dolgellau. Mark Higgins, pilote de rallye et cascadeur de la franchise, sera au volant, accompagné de sa copilote Claire. Et ils ne seront pas là pour plaisanter : « avec les améliorations apportées par Bowler et Claire à mes côtés, nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir un bon résultat. »

?