Arnaud Henckaerts

23 NOV 2022

Mercedes : un abonnement pour... de plus fortes accélérations !

Les acheteurs américains des modèles EQ de la marque peuvent souscrire à un abonnement fixé à 1.200 dollars par an.

L'activation d'options payantes par le biais de mises à jour « over the air » séduit de nombreux constructeurs désireux de tirer des revenus supplémentaires. BMW avait déjà fait les gros titres avec un abonnement pour les sièges chauffants, mais Mercedes va maintenant plus loin pour ses clients américains...

De plus fortes accélérations

Sur la boutique en ligne de son site américain, la marque allemande propose un abonnement baptisé « acceleration increase » pour ses modèles électriques EQ. Selon le modèle, les moteurs électriques bénéficient d'un surcroît de puissance qui devrait améliorer les accélérations. Les SUV EQE et EQS gagnent de 0,8 à 1 seconde pour atteindre les 96 km/h (60mph) avec cette mise à jour.

En soi, gagner de la puissance via une mise à jour n’est pas neuf : Tesla l’a déjà démontré et la chose sera également possible sur le Dodge Charger électrique. Ce qui est surprenant, chez Mercedes, c'est qu'il ne s'agit pas d'un achat, mais d’un abonnement facturé annuellement 1200 dollars ! À moins, bien sûr, que cela ne devienne illégal... On ne sait pas encore si cette mise à jour arrivera en Europe, mais comme les primes d'assurance et les taxes sont souvent calculées sur la puissance chez nous, cela ne semble pas vraiment probable pour le moment.


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ