Chez Mercedes, la gamme d’utilitaires compacts est quelque peu compliquée. Le véhicule de base est un proche parent du Renault Kangoo Citan, un utilitaire également disponible en version « Tourer » pour le transport des passagers. Mais le véritable « ludospace », c’est le Classe T qui, sous des traits assez semblables, est légèrement plus luxueux. Si vous cherchez une version destinée au transport des passagers mais avec un moteur électrique, sachez que l'EQT arrive. Bien qu'il s'agisse encore d'un concept pour le moment, la marque allemande dévoilera une version "Marco Polo" (soit camping-car) de ce dernier, le 2 décembre.

Un mini camping-car !

Il s'agit là encore d'un concept « proche de la série », dont la mise en production est prévue pour le second semestre 2023. Il se présentera comme une alternative abordable au plus grand EQV Marco Polo que Mercedes présente dans le teaser. Notez que cette idée a déjà été expérimentée par Renault avec le concept du Kangoo « Hippie Caviar Motel ». Pour savoir ce à quoi cet EQT Marco Polo ressemblera exactement, il faudra encore patienter un mois. Toutefois, et bien que Mercedes parle d'un intérieur unique, nous supposons qu’il sera transformé de la même manière que la version camping-car du Classe T (ci-dessous).


Selon Mercedes, l'intérieur du camping-car sera également facilement amovible : de quoi rendre l'EQT Marco Polo utilisable comme véhicule électrique de tous les jours ! S’il reste encore quelques mystères autour de cet EQT, son style devrait rester relativement fidèle à celui de ce concept. Quant à la partie technique, elle devrait être identique à celle de l'eCitan. Nous pourrions donc y retrouver le pack de batteries de 45 kWh également utilisé par le Kangoo E-Tech Electric et qui offre une autonomie WLTP de 285 km. Rendez-vous le 2 décembre pour plus de détails !


?