Après un premier modèle baptisé 2.0 et présenté l’année dernière, Meyers Manx revient sur le devant de la scène avec son Resorter NEV, une variante 4 places et toujours électrique du légendaire beach buggy. Contrairement au premier véhicule de la marque, il n’embarque pas qu’un, mais deux moteurs électriques ! Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’il dépasse les 200 ch du Meyers Manx 2.0…

Limité à 40 km/h… 

Comme l’acronyme NEV au bout de son nom l’indique, il s’agit d’un « Neighbourhood Electric Vehicle », autrement dit, sa vitesse de pointe est limitée à seulement 40 km/h ! Il s’agit en quelque sorte d’une voiturette de golf plus luxueuse, beaucoup plus luxueuse même lorsqu’on connait son prix. Meyers Manx annonce en effet un tarif de base de 49.000 dollars, soit un peu plus de 45.000 euros au taux de change actuel ! À peine plus qu’un Citroën Ami Buggy et une Fiat Topolino. Hum… 

Un prix de départ de 45.000 euros ! 

Meyers Manx n’a pas encore communiqué officiellement sa puissance, la taille de sa batterie ou encore son autonomie. Le petit constructeur américain précise cependant que son Resorter NEV est équipé de série de la climatisation, du chauffage, de la direction assistée et d’un freinage régénératif. Il devrait également afficher de belles accélérations, monter les côtes sans difficultés et même disposer, en option, d’un attache remorque. À ce prix-là, il vaudrait mieux. 

?