MG continue d'élargir sa gamme. En Europe, trois SUV et un break électrique, la MG5, sont déjà proposés. Hier, nous vous montrions les premières images de la version de production du Cyberster, un roadster électrique qui devrait être commercialisé en 2024. En Chine, la Mulan vient d’être dévoilée : ce modèle devrait faire son apparition en Europe l'année prochaine sous le nom de MG4. Les images circulent déjà sur les médias sociaux chinois (ce que nous avons découvert via le site australien Drive.com.au).
Concurrente des VW ID.3 et Renault Mégane
Les SUV électriques sont nombreux sur le marché, contrairement aux petites berlines du segment C : hormis la VW ID.3, ainsi que sa cousine espagnole, la Cupra Born, et la Renault Mégane E-Tech Electric, il n’y a pas grand-chose ! MG veut gonfler ce marché l'année prochaine avec la MG4, qui portera le nom de Mulan en Chine.
Selon les médias chinois, la Mulan/MG4 sera basée sur une plateforme électrique fraichement développée avec une transmission aux roues arrière. La version de lancement serait équipée d'un moteur électrique de 150 kW sur l'essieu arrière, mais une version plus puissante (avec un moteur supplémentaire sur l'essieu avant ?) capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pourrait également être proposée ! Nous ne savons pas encore grand-chose au sujet de ce modèle, à part quelques dimensions : l'empattement est de 2705 mm, la longueur de 4287 mm, la largeur de 1836 mm et la hauteur de 1516 mm. Voilà une concurrente à la VW ID.3 !