La Microlino permet de se déplacer avec une voiture de 2,5 m de long, de 1,5 m de large et d’une demi-tonne. Cette toute petite biplace a un coffre de 230 l pour y laisser ses courses ou quelques sacs. Son moteur électrique peut être bridé pour l’utiliser sans permis B à partir de 16 ans (en Belgique). La version standard, elle, peut même s’aventurer hors agglomération à 90 km/h. Cette version moderne de l’Iso Rivolta Isetta (et de la BMW Isetta) a donc été conçue pour la circulation urbaine, mais aussi pour se promener autour des villes. Elle a été imaginée en Suisse et est construite en Italie. Dans le Palais 11 réservé par D’Ieteren, on peut découvrir 4 exemplaires de Microlino, dont un concept original. Cette voiture peut s’acheter ou se louer. Néanmoins, les points de vente sont uniquement cantonnés en Flandre et à Bruxelles pour l’instant. Les Wallons devront encore attendre… À moins d’opter pour l’achat en ligne avec livraison à domicile. Les Microlino se rechargent sur une prise murale classique en 5 heures 30 maximum.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La Spider

La grande curiosité du stand Microlino – même si en soi la Microlino est déjà une curiosité à part entière – c’est le concept Spider. Une version particulièrement “aérée”, comme son nom l’indique. Cette version doit “offrir une alternative élégante et plus sûre aux voiturettes de golf pour les zones résidentielles américaines et les destinations de loisirs en Europe” précise Microlino.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour la plage

La Microlino Spiaggina dévoilée à Paris en 2024 est une déclinaison faisant référence aux voitures de plage des années 60. Ainsi, le toit en tissu peut être enroulé ou retiré complètement pour se laisser caresser par la brise. L'intérieur en blanc-bleu ou gris-brun est fabriqué en cuir végétal spécial, également utilisé dans les voiliers. Il est donc particulièrement résistant à l'humidité. Son autonomie WLTP est de 177 km. Un petit plaisir à 25.000 €, avec permis B.

La classique

La Microlino standard dispose d’un moteur électrique de 12,4 kW (17 ch). Elle peut passer de 0 à 50 km/h en 5 s pour être à l’aise en ville. Hors agglomération, sa vitesse est limitée à 90 km/h. Cela altérera évidemment son rayon d’action. Même si celle-ci permet de s’autoriser quelques sorties périurbaines avec une autonomie WLTP de 228 km grâce à sa batterie de 15 kWh. Il existe des variantes avec de plus petites batteries pour des autonomies maximales allant de 99 km (5,5 kWh) à 177 km (10,4 kWh). Le temps de charge va de 2 h avec le pack de 5,5 kWh à 5,5 h pour celui de 15 kWh.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour les moins de 18 ans

Il est possible de prendre le volant de la Microlino à partir de 16 ans (et même 14 ans dans certains pays), à condition d’opter pour la Microlino Lite. Celle-ci est bridée à 45 km/h et permet de se dispenser du permis de conduire B. Elle affiche une autonomie de 200 km pour se déplacer librement dans les zones urbaines.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ