Les cabriolets, c’est de saison ! Le problème, pour les amateurs de véhicules électrifiés, c’est que l’offre en matière de cabriolet électrique est réduite à la seule Fiat 500 électrique qui fait son possible avec sa capote en tissu, mais qui n'est pas un vrai cabriolet…
Dès 2025
Le marché est sur le point de s’étoffer : Wiesmann arrive avec sa Thunderball, Polestar promet une 2+2 avec un toit rétractable et MG revient à ses premiers amours, avec un roadster électrique. En outre, la Tesla Roadster arrivera peut-être même un jour ! Enfin, Mini travaille également sur une version électrique de sa décapotable : c’est ce que nous annonce BMWblog de source sûre.
Le cabriolet Mini électrique ne sera plus basé sur le modèle actuel, mais sur la prochaine génération. Cette dernière fait actuellement l'objet de tests approfondis et partage son châssis avec le BMW iX1. Une Mini Cabriolet électrique n’a, après tout, rien d’illogique, puisque Mini veut une gamme entièrement électrique d'ici 2030. Et ce pourrait bien être une expérience plaisante : on s’imagine volontiers glisser sans un bruit, cheveux au vent, au milieu de la campagne…