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Après le facelift du break Clubman « classique », en voici maintenant la nouvelle version sportive John Cooper Works. Un modèle qui hérite des nouveautés cosmétiques du reste de la famille comme l’apparition des phares LED matriciels à l’avant ou des feux intégrant l’Union Jack à l’arrière. Mais cette version sportive ne se contente pas de ces simples évolutions stylistiques. Pour l’occasion, la nouvelle JCW hérite surtout d’un moteur bien plus puissant. Le bloc quatre cylindres 2.0 l turbo, profondément remanié, progresse de… 75 ch ! Grâce à son nouveau turbo, son système de refroidissement optimisé et son échappement sport spécifique, ce moteur dépasse ainsi la barre des 300 ch. Il développe 306 ch entre 5.000 et 6.250 tr/min. Le couple progresse aussi sensiblement pour atteindre les 450 Nm. Soit une augmentation de 28 % par rapport à la génération sortante.

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250 km/h

Toute cette cavalerie passe au sol par une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’au travers de la transmission intégrale All4 de Mini. De plus, Mini a prévu un autobloquant mécanique entre les roues avant pour mieux canaliser toute cette fougue en conduite sportive. Ainsi catapulté, ce petit break « de course » peut atteindre la barre des 100 km/h en seulement 4,9 s et accrocher la bride électronique de 250 km/h. Une première pour une Mini !

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Countryman aussi !

Si ces nouvelles caractéristiques de l’étiquette JCW vous plaisent, mais que vous préférez la silhouette de SUV à celle de break compact, sachez que Mini applique la même recette à son Countryman. Le nouveau Countryman John Cooper Works hérite en effet de la même chaine cinématique. Un peu plus lourd, il accroche, quant à lui, les 100 km/h en 5,1 s. Mais atteint aussi la bride fixée à 250 km/h.

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Châssis adapté

Bien sûr, les ingénieurs Mini ne se sont pas contentés de seulement booster la puissance du moteur de ces deux modèles. Les nouvelles Mini John Cooper Works héritent dans le même temps de freins plus puissants ainsi que des liaisons au sol retravaillées. Une suspension adaptative avec amortisseurs à régulation électronique est également proposée en option pour les deux modèles.

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Equipement généreux

Sur notre marché, l’équipement de série de ces deux nouveaux athlètes inclut notamment le système de navigation, la caméra de recul, les capteurs de stationnement avant/arrière et des jantes de 18 pouces. La Mini Countryman JCW est également dotée de l’ouverture automatique du coffre en série tandis que la Mini Clubman JCW hérite de son côté des nouveaux phares LED matriciels.

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