Mitsubishi a dévoilé son premier SUV électrique, l’Airtrek, au salon automobile de Guangzhou, en Chine. En termes de design, il s'appuie sur le langage stylistique bien connu de la marque japonaise, avec la face avant "Dynamic Shield". De profil et de l'arrière, l'Airtrek est plutôt conventionnel, à la différence qu'il n'y a évidemment aucune sortie d'échappement sous le pare-chocs arrière !
70 kWh, 520 kilomètres
Mitsubishi ne donne pas beaucoup de détails techniques. Nous savons cependant que l'Airtrek possède une batterie de 70 kWh placée sous le plancher. Cela devrait permettre une autonomie de 520 kilomètres selon le CLTC, le cycle d'homologation chinois (extrêmement optimiste). Disposant d’un seul moteur électrique, ce SUV n’est donc pas disponible avec quatre roues motrices. La marque n’annonce aucune puissance…
Compte tenu de la proximité avec Nissan et Renault, il semble très probable que l'Airtrek soit basé sur la plateforme CMF-EV de l'Alliance, bien que Mitsubishi lui-même ne pipe mot à ce sujet. Quoi qu'il en soit, le nouveau modèle ne viendra pas en Europe : l'Airtrek a été développé pour le marché chinois et Mitsubishi a déjà fait ses adieux au Vieux Continent pour un certain temps.